New York, c'est pas la ville qui fait dans la demi-mesure. Et franchement, après avoir vu ce qui se trame entre Katz's et Kith Treats, on se dit que même les New-Yorkais les plus aguerris peuvent encore être surpris.
Imaginez un peu la scène. Vous êtes là, tranquille, à vous demander si finalement l'ananas sur la pizza c'est si choquant que ça. Et là, PAF ! Quelqu'un débarque avec une glace au pastrami. Oui, vous avez bien lu.
Quand Katz's sort de sa zone de confort
Le truc, c'est que chez Katz's, ils ont l'habitude de nous sortir des trucs que PERSONNE n'a demandés, mais qui finissent par nous faire craquer. L'année dernière, ils s'étaient déjà lâchés avec Veselka sur des pierogis au pastrami. Les "Pastrogis" comme ils les avaient appelés. Puis ils ont récidivé avec un sandwich pastrami végétarien – juste une journée, histoire de voir si on suivait.
Et on suit. Parce que bon, quand t'es dans la liste des restos les plus mythiques de la planète depuis 1888, tu peux te permettre quelques fantaisies.
La collaboration la plus WTF de l'année
Cette fois, c'est avec Kith Treats qu'ils ont décidé de pousser le bouchon. Pour fêter les 10 ans de Kith, pas de bougies classiques : deux glaces complètement barrées inspirées des classiques du deli.
LA DELUXE Une glace vanille avec des croûtons de pain de seigle assaisonnés au pastrami, des graines de moutarde broyées, des cornichons à saumure de chez Katz's, et des céréales façon pain perdu. Le tout saupoudré d'assaisonnement pastrami et garni d'un demi-cornichon. Rien que ça.
LA LATKE Glace vanille infusée aux chips crème aigre-oignon, compote de pommes et corn flakes. Nappée de confiture de pommes et de sel Maldon, avec des mini-latkes maison en déco.
Alors oui, sur le papier ça fait bizarre. Dans la bouche... eh bien il faut tester, non ?

Où aller goûter ces bizarreries
Rendez-vous dans les spots Kith Treats de Williamsburg, Dumbo ou SoHo entre le 12 et le 21 septembre. Parce que franchement, qui sait si on reverra un jour un truc aussi dingue ?
New York quoi. Cette ville ne cessera jamais de m'étonner.
Les infos sur le site officiel