Si vous êtes passionné de guitare ou de basse, vous ne pouvez pas passer à côté du magasin de musique Rudy Music Shop, le paradis des cordes à New York.
Le paradis des musiciens
Fondé en 1978 par Rudy Pensa, au coeur de Music Row (le quartier des magasins de musique de New York), ce magasin est le plus ancien et le plus réputé de la ville.
Il propose des instruments de qualité, des accessoires, des amplis, des pédales d'effet et des services de réparation.
Vous y trouverez des marques prestigieuses comme Fender, Gibson, Taylor, Pensa ou Powers, mais aussi des modèles rares et vintage, comme la Stratocaster de 1961 ou la SG Standard de 2019.
Le magasin de musique Rudy Music Shop n'est pas seulement un lieu de vente, c'est aussi un lieu de rencontre et de partage pour les musiciens de tous les niveaux et de tous les styles.
Vous pourrez essayer les guitares et les basses de votre choix, discuter avec les vendeurs, qui sont eux-mêmes des musiciens expérimentés, et bénéficier de leurs conseils avisés.
Sur les traces des plus grands guitaristes et bassistes
Vous pourrez aussi admirer les photos dédicacées des nombreux artistes qui ont fréquenté le magasin, comme Eric Clapton, Mark Knopfler, Paul McCartney, John Mayer ou Slash.
Le propriétaire, Rudy Pensa, a crée sa propre marque de guitares, Pensa, qui sont fabriquées à la main et très prisées par les musiciens.
Il a notamment conçu une guitare sur mesure pour Mark Knopfler, le leader du groupe Dire Straits.
Une boutique historique en plein coeur de SoHo
Situé dans le quartier de SoHo, le magasin de musique Rudy Music Shop est facilement accessible en métro ou en bus.
Il est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h30, et le dimanche de 12h à 17h.
Vous pouvez aussi commander en ligne ou réserver un instrument sur leur site web.
Les prix sont variables, selon la gamme et la rareté des instruments, mais vous pouvez compter environ $1.400 pour une Telecaster et $5.000 pour une Pensa MK-1.
Si vous voulez vivre une expérience unique et musicale à New York, n'hésitez pas à faire un tour chez Rudy Music Shop, vous garderez longtemps le souvenir en mémoire de votre boeuf improvisé à New York.
Souvenirs à petit prix
Repartir avec une guitare dans l’avion peut s’avérer compliqué, entre la crainte de l’abîmer, les frais de bagages hors côtes et les frais de douanes, le bénéfice d’acheter un instrument directement aux États-unis lors de votre voyage peut s’avérer minime, voire nul.
Mieux vaudrait alors commander directement sur le site du Rudy Music Shop.
Mais si vous souhaitez absolument repartir avec un souvenir de cet endroit mythique, optez pour un pick.
Au prix de $0.50, vous aurez un souvenir unique pour jouer vos morceaux une fois rentré à la maison !