Si l'intérêt premier de Columbus Circle était purement une question de sécurité routière, la présence de l'énorme Statue de Christophe Colomb en a fait un monument new-yorkais incontournable.
Histoire d'un rond point...
Situé à l’intersection de Broadway, Central Park West, Central Park South et de la Huitième Avenue, Columbus Circle se trouve à l’angle sud-ouest de Central Park.
Ce célèbre rond-point a été créée en 1905 sous la direction de William Phelps Eno, un homme d’affaires américain engagé dans la sécurité routière et le contrôle de la circulation.
L’objectif initial était de faciliter l’accès à la plus grande entrée de Central Park, située sur la 8e Avenue.
...devenu lieu touristique emblématique
Au cœur de cette place se dresse le Columbus Monument, une fontaine dominée par une statue en marbre de Carrare de Christophe Colomb.
Cette statue mesure 21 mètres de haut et a été réalisée par le sculpteur italien Gaetano Russo.
Le monument a été installé à New York en 1892, à l’occasion du 400e anniversaire de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.
Que faire et que voir à Columbus Circle ?
Central Park : Le plus grand parc de la ville, idéal pour profiter de la verdure au cœur de New York et pratiquer diverses activités.
Vous pourrez aussi découvrir :
The Shops at Columbus Circle : Un centre commercial élégant avec des boutiques, des restaurants et des vues panoramiques sur Central Park.
Le Jazz at Lincoln Center : Un lieu incontournable pour les amateurs de jazz et de musique live.
Le Museum of Arts and Design : Un musée dédié à l’art contemporain et au design.